Bonjour,
-Merci pour votre réponse ! C'est plus clair.
-Je suis donc obligé de mettre en lien un site concurrent
http://www.lindy.fr/Recepteur-HDMI-HDBaseT-pour-N-Art-38116-38117-38216-4K-100m.htm?w ebsale8=ld0101.ld030103&pi=38118&ci=2001. Ils n'expliquent rien, ils disent juste :
"Utilisez toujours des câbles non blindés UTP cat.5e/6/6a pour la liaison HDBaseT. Si vous utilisez également des prises murales, utilisez 5m de câble maximum entre chaque prise et l'appareil HDBaseT.
Dès les longueurs moyennes, du câble d'installation en monobrin AWG24 doit être utilisé.
Si vous utilisez déjà un câble blindé, vous devez impérativement interrompre le blindage aux 2 extrémités en utilisant du câble UTP ou via une double femelle RJ45 UTP."
J'ajoute une chose, vu que le constructeur a fini par me répondre, (je n'y croyais plus mais ça tombe bien). Ils m'ont dit qu'il existait une différence de potentiel entre les deux modules, celle-ci pouvant induire un courant et endommager l'émetteur ou le récepteur via le blindage. Cet effet serait annulé si les deux modules sont connectés à la terre. Le transformateur de l'émetteur ne permet pas une connexion à la terre. Bon, je suppose que s'il y a une continuité directe entre le blindage ethernet et le blindage HDMI et que l'HDMI est connecté à un appareil relié à la terre, ça pourrait suffire, mais je ne m'y connais pas assez pour en être sûr. Je n'ai pas encore acheté de prolongateur, je ne savais pas quoi choisir notamment avec ces questionnements (vu les prix, mieux vaut être sûr). En revanche j'ai déjà commandé chez vous tout le nécessaire pour câbler en blindé.