Menu recherche

Cette page offre des liens vers toutes nos cartes Firewire.

EspaceFirewire
RayonCarte Firewire
SupportAide cartes Firewire
PCMCIA[+]
mac = Apple | win = Windows
Les prix sont TTC.
40020,41 €

win

Deux mots sur Firewire

Normalisé par Apple au début des années 90, Firewire, également appelé iLink, DV ou Lynx, est basé sur la norme IEEE 1394. Concurrent de l'USB avec lequel il présente de nombreuses analogies. le Firewire existe actuellement en deux versions principales : 400 (1394a) et 800 (1394b), permettant des débits maximaux de respectivement 400 et 800 Mbits/s très stables.

Le Firewire 400 propose deux connecteurs, l'un de 4 broches qui ne véhicule que les données, l'autre de 6 broches qui véhicule en plus du courant faible afin d'alimenter les périphériques.

Le Firewire 800 utilise un connecteur 9 broches, données plus alimentation.

Les trois types de connecteurs sont compatibles les uns avec les autres avec des adaptateurs ou des câbles mixtes. Pour ajouter des fonctions Firewire à un ordinateur, il existe différents modèles de cartes.

Slots

PCI Mis au point par Intel en 1992, le connecteur PCI, de type parallèle, existe en version 32 bits avec connecteur 124 broches ou 64 bits avec connecteur 188 broches. Les connecteurs 64 bits peuvent accueillir des cartes 32 bits. Quand une carte peut être enfichée, elle est compatible, car autrement des détrompeurs empêchent son installation.

PCI Express Mis au point en 2002 par Intel, 10 ans après le PCI, le bus PCI Express (PCI-E) est de type Série, donc beaucoup plus rapide que le PCI de type parallèle. Les connecteurs se déclinent en plusieurs versions de 1X à 32X (par multiples de 2), tous de couleur jaune sur fond anthracite, alors que les slots PCI sont normalisés blanc.

PCMCIA Mis au point dès 1989, PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association) est un formal de cartes plates pour les ordinateurs portables et autres box. Le connecteur compte 64 broches, la taille est celle d'une carte de crédit (54 x 85 mm) mais 3 épaisseurs sont possibles, de 3,3 à 10,5 mm.

PCMCIA Express Mise en point en 2003, la carte ExpressCard succède à la carte PCMCIA. Développée par la Personal Computer Memory Card International Association, tout comme la PCMCIA, ExpressCard existe en 2 versions 34 ou 54 mm, mais enfichables sur un même connecteur.

o

Bonjour et bienvenue.

Recherches alternatives par...

Texte libre dans...

Λ